Les 18 concepts du marketing sur Internet qui font la différence (2/6)

juillet 22, 2008 at 12:35 Laisser un commentaire

Voici la seconde partie de cet article, de Thibault, qui traite du web marketing, nous nous attardons encore sur le client et son comportement.

Jocelyn

4. Pensez humain au lieu de vous montrer rationnel:

Soyons réalistes, les décisions d’achat relèvent parfois de coups de têtes, d’envies spontanées, presque compulsives ! Si vous avez compris cet aspect en tant qu’annonceur, alors vous donnerez plus d’émotion, de message à vos prospects, en vous basant sur une notion de plaisir, d’information et d’humanité à votre vente, au lieu de cous centrer sur un message fonctionnel, froid et répondant à un besoin spécifique. Le ton de votre publicité et de votre communication changera et vous saurez plus jouer sur l’émotion que sur la rationalité. Sachez vous adapter à votre demande.

5. Les clients n’ont pas la mémoire courte:

Le vrai marketing joue sur la mémoire de nos clients et de leur satisfaction. Lorsque vous vendez un produit, vous vendez une expérience, un souvenir, un visage et surtout une interaction entre deux personnes plus qu’un coupon cadeau ou une promotion ponctuelle. Votre vision et votre comportement est la base de votre relation client.

6. Pensez Marketing plus qu’optimisation de votre site Internet :

Vous avez certainement entendu parler de ce sujet. Optimiser votre site internet consiste en l’idée de rendre votre site visible et facile d’accès autant que possible. Cependant, si votre message est confus, inconstant, parce que vos mots clé sont mal choisi ou résulte de petites astuces de webmestre pour augmenter votre trafic à n’importe quel prix, alors vous perdez peut-être votre temps, et celui de vos visiteurs. Pensez-y, mieux vaut trois visiteurs bien ciblés et intéressés par vos produit, que 30 qui ont été mal dirigés sur votre site. Tout dépend de votre forme de marketing et du message que vous choisissez de faire passer.

Publicités

Entry filed under: Stratégies marketing. Tags: , , , , .

Du nouveau chez Dubuc Marketing Inc. Site Internet: les erreurs fondamentales (5/10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Marques pages

Bookmark and Share Add to Google Reader or Homepage

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :