Le premier gros virus pour Facebook est il un signe de sa prospérité?

août 11, 2008 at 2:32 Laisser un commentaire

Par Jocelyn

Les usagers des sites Internet Facebook et MySpace doivent maintenant faire attention. Nouvelle preuve que ces réseaux sociaux deviennent prépondérants, ils subissent maintenant les attaques des virus et des pourriels.

Sur le site de réseautage Facebook, le virus permet l’envoi de courriels aux personnes figurant sur les listes d’amis et suggère de regarder une vidéo de YouTube. Mais les internautes doivent préalablement télécharger une mise à jour du lecteur…et c’est à ce moment que l’infection intervient. En effet, cette mise à jour est un virus, même si le faux courriel semble belle et bien provenir d’un ami.

Ce n’est pas une première pour Facebook, mais jamais encore un virus n’avait pris une telle ampleur. De plus, le virus infecte également les utilisateurs de MySpace, mais lors de la mise en contact entre deux utilisateur cette fois ci. Une question se pose donc : les sites de réseautage vont-ils devenir très vulnérables aux cyber-attaques en raison de leur popularité? La confiance implicite établie à travers le cercle d’amis et le consentement à partager de l’information avec ceux qui en font partie pourrait contribuer au succès des virus sur ces plate-formes.

Si la ville de Montréal s’y met…

Si le réseau social qui progresse le plus est soumis aux hackers, c’est qu’il devient de plus en plus incontournable dans une stratégie de communication. La preuve : Montréal s’y met! La municipalité a en effet décidée de mettre en place une stratégie multi-canal pour sa campagne de sensibilisation : « Les mégots et les gommes, c’est assez! » incluant des publicités dans les journaux, des effigies sur les trottoirs de la ville, un concours de vidéo sur Youtube (décidemment incontournable lui aussi) et…une page Facebook que vous pouvez visiter à http://www.facebook.com/group.php?gid=12352775734&refurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fs.php%3Fref%3Dsearch%26init%3Dq%26q%3Dles%2Bm%25C3%25A9gots.

Même si le succès d’une telle campagne n’est pas évident pour le moment, il est clair que cet exemple est révélateur de l’importance du réseautage sur le web.

Dubuc Marketing Inc.

www.dubuc-marketing.com

Publicités

Entry filed under: Actualités. Tags: , , , , , , , , .

Les 18 concepts du marketing sur Internet qui font la différence (3/6) 5 étapes pour introduire votre produit sur le marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Marques pages

Bookmark and Share Add to Google Reader or Homepage

Catégories


%d blogueurs aiment cette page :